Décoration campagne chic

Mariage de tons beiges, taupes aux milles nuances, jouant avec des matières de lin et coton.

Mobiliers de goût aux tons naturels à associer pour épouser un style de charme rétro et chic à la fois.

On a envie de se mettre au vert....

La déco campagne : qu'est-ce que c'est ?

Si certaines personnes (hyper)actives auront une sensibilité accrue vis-à-vis du style industriel et de la satisfaction qu’il leur procure au jour le jour, d’autres se plongeront bien volontiers dans le design campagne chic. Une tendance déco qui évoque avant tout la légèreté et le bien-être, quand, parfois, les rues de leur quartier, leurs bureaux, n’évoquent que matériaux bruts et urbanisme à outrance.

Et si vous osiez le campagne chic ? Une petite bulle à vous, une atmosphère champêtre pour vous évader en plein milieu de la ville ? Si vous avez la chance de posséder une vieille bâtisse, un ancien appartement : bonne nouvelle ! Le but ici ne sera certainement pas de transformer totalement votre chez vous, mais plutôt d’exploiter son aspect vieillot et d’en tirer la substantifique moelle ! Gardez le naturel de cet endroit et adoptez une décoration intérieure bucolique et chic à la fois.

Vieilles briques, bois noble, tomettes, poutres apparentes, fenêtres anciennes, meuble patiné, chaises en osier… La décoration campagne est avant tout une décoration de charme. Un style qui respecte et met en valeur l’aspect naturel de cet intérieur que vous appréciez tant. Gardez l’authenticité !

Associer moderne et ancien grâce au style campagne

Mais attention, le style campagne chic ne veut pas dire qu’il faut faire une croix sur le moderne. Justement, en arrivant à marier les tendances chics et champêtres, vous obtiendrez une déco intérieure au goût du jour. Le tout est de trouver le parfait compromis. Vous pouvez par exemple associer un carrelage élégant et contemporain avec du mobilier à l’aspect vieillot. D’ailleurs, pourquoi ne pas garder cet ameublement dont vous avez hérité de votre famille, à travers les générations, pour leur donner une nouvelle vie ?

Une autre façon de rapprocher les idées déco modernes et rétro pour obtenir un rendu des plus bucoliques est de se lancer dans la récup. En chinant dans les brocantes et vides greniers de Marseille, vous ne serez pas à l’abri de trouver une pépite à moindre coût. N’hésitez donc pas à demander à votre décoratrice marseillaise ses meilleures adresses.

Quelques idées déco pour un intérieur champêtre et élégant

En procédant comme ceci, vous pourrez par ailleurs assouvir votre envie de consommer différemment, d’utiliser de vieux objets déco et autres accessoires déco. L’un des objectifs du style campagne est aussi de donner une nouvelle vie à ces meubles d’antan, dans un monde où l’on consomme aveuglément.

Les idées décoration du style campagne chic sont multiples : panier en osier, meuble en bois brut, vaisselier, carreaux de ciment, rideau brise bise, couleur claire, matières naturelles, nappe campagnarde… Que cela soit pour votre déco cuisine, déco salle de bain, déco chambre ou pour l’ensemble de votre maison de famille, le style campagnard chic vous procurera confort et sérénité.

Une atmosphère qui sera par ailleurs renforcée par les couleurs douces qu'encourage la tendance campagnarde. Pourquoi ne pas adopter des couleurs pastel par exemple ? Oubliez ici le fluo ou le tape à l’œil pour ne miser que sur la luminosité des coloris.

Vous avez les cartes en main, lancez-vous dans le campagne chic avec votre décorateur d'intérieur !

Mon conseiller décorateur est un collectif de décorateurs et architectes d’intérieur travaillant sur Marseille, Aix-en-Provence et la région PACA.

Pour un simple conseil déco, jusqu’à l’accompagnement de projet travaux dans votre maison

Mentions légales 

 

  • Houzz magasine déco
  • Facebook - Black Circle
decorateur d'interieur sur Marseille
agence-en-décoration-d'interieur, decorateur-d"interieur-marseille